In Kürze

2. Sicherheit und Zuverlässigkeit von Systemen

HEIA, Entreprise

François Buntschu
Kompetenzinventar

Dezember 2015 - Dezember 2019

Le but de ce projet est de collecter en permanence des paramètres significatifs de l'Internet helvétique et mesurer ainsi sa surface d'attaque.

Sites web et messageries électroniques font partie des éléments incontournables de la productivité des entreprises. Mais chaque connexion vers l'Internet représente aussi une porte d'accès pour des actions malveillantes. En termes de sécurité, la somme de ces points d'entrée correspond à la surface d'attaque qu'offre une infrastructure à ses agresseurs potentiels.

NetObservatory devra évaluer de manière systématique le niveau de sécurité offert par les infrastructures suisses et rendre leurs administrateurs attentifs aux risques actuels grâce, notamment, à des formations ciblées sur les méthodes utilisées par les agresseurs.

Le but de ce projet est de collecter en permanence des paramètres significatifs de l'Internet helvétique et mesurer ainsi sa surface d'attaque. Les informations rassemblées indiqueront par exemple la proportion de serveurs de type Apache dans le marché suisse ou encore permettront de déterminer la part de ceux-ci présentant des vulnérabilités.