- Forschungsprojekte : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/itec/forschungsprojekte/
- Ausstattung : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/itec/ausstattung/
- Team : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/itec/team/
- Agenda : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/itec/agenda/
- News : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/itec/news/
- Ressourcen für Partnerunternehmen und -institutionen : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/itec/ressourcen-fur-partnerunternehmen-und-institutionen/
- Forschungsprojekte : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/itec/forschungsprojekte/
- Ausstattung : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/itec/ausstattung/
- Team : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/itec/team/
- Agenda : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/itec/agenda/
- News : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/itec/news/
- Ressourcen für Partnerunternehmen und -institutionen : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/itec/ressourcen-fur-partnerunternehmen-und-institutionen/
Stratégie énergétique 2050 des transports publics SETP 2050: aspects énergétiques de systèmes de transport de passagers et de marchandises innovants
En bref
Transports & Mobilité
César Conforti
Répertoire des compétences
octobre 2018 - décembre 2019
Les capacités routières et ferroviaires atteignent leurs limites physiques et l'absorption de l'augmentation de la mobilité par le rail est limitée et conduit à des investissements colossaux. De nouveaux systèmes souterrains se profilent (Cargo SousTerrain, Swissmetro NG) et devront être étudiés pour analyser leur contribution potentielle à la problématique. Le projet vise à analyser l'impact de ces solutions à l'horizon 2030-2050 dans la perspective de la stratégie énergétique 2015.