Informer et communiquer avec la société, le monde économique, politique et universitaire ; c’est la mission du Service de communication.

Ses outils ? Des publications, des expositions, des réseaux sociaux, de la publicité et des rencontres avec les médias.

Adresses de contact pour les médias


Le service de presse

En savoir plus sur la HEIA-FR et ses activités


Promouvoir des événements sur l'écran du hall d'entrée, bâtiment A

Les étudiant·es, les filières, les instituts ou les services de la HEIA-FR peuvent promouvoir sur l’écran du hall d’entrée les événements qu’ils organisent.

Chacun·e peut créer sa propre annonce et la soumettre pour diffusion. Sur demande adressée à communication@hefr.ch, le service de communication peut aussi s'occuper de créer le visuel.

Dimensions : 3840 x 2160 pixels ; Ratio 16:9

Format de fichier : JPG ou mp4

Délai : l’envoi au service de communication se fait au minimum 5 jours ouvrables avant le début de diffusion et 10 jours si le service de communication doit créer l’annonce.

Durée de diffusion : une annonce reste visible pendant 2 semaines au maximum

Bonnes pratiques :

  • Le texte doit être lisible à une distance d'au moins trois mètres
    • Conseils pour la partie textuelle :
      • Il faut se contenter d’écrire l’essentiel : quoi, quand, où.
      • L’ordre d’importance des informations est :
        • 1. Titre
        • 2. Date/heure/lieu
        • 3. Info
      • Le titre doit être bref et accrocheur. Il peut être différent du nom officiel de l’événement pour le rendre plus court.
      • Il n’est pas forcément nécessaire d’écrire des phrases complètes.
      •  L’énumération de personnes peut se faire sous forme de liste sans les titres académiques (par exemple pour les conférenciers).
      • Utilisez un Code QR pour donner plus d’infos
      • Si l’événement est bilingue, il est recommandé de faire deux slides distinctes : l’une en français et l’autre uniquement en allemand.
  • Les utilisateurs doivent être en possession des droits de l’image utilisée.
  • L’annonce sera diffusée pendant environ 10 secondes : il faut privilégier un visuel attractif plutôt que de longs textes.

Soumettre une annonce

Les annonces ne respectant pas ces critères formels ou dont le contenu n’a pas été validé par le responsable communication ne seront pas publiées.