- Projets de recherche : /fr/recherche-appliquee/instituts/itec/projets-de-recherche/
- Infrastructure : /fr/recherche-appliquee/instituts/itec/infrastructure/
- Equipe : /fr/recherche-appliquee/instituts/itec/equipe/
- Agenda : /fr/recherche-appliquee/instituts/itec/agenda/
- Actualité : /fr/recherche-appliquee/instituts/itec/actualite/
- Ressources pour les partenaires : /fr/recherche-appliquee/instituts/itec/ressources-pour-les-partenaires/
- Projets de recherche : /fr/recherche-appliquee/instituts/itec/projets-de-recherche/
- Infrastructure : /fr/recherche-appliquee/instituts/itec/infrastructure/
- Equipe : /fr/recherche-appliquee/instituts/itec/equipe/
- Agenda : /fr/recherche-appliquee/instituts/itec/agenda/
- Actualité : /fr/recherche-appliquee/instituts/itec/actualite/
- Ressources pour les partenaires : /fr/recherche-appliquee/instituts/itec/ressources-pour-les-partenaires/
Stratégie énergétique 2050 des transports publics SETP 2050: aspects énergétiques de systèmes de transport de passagers et de marchandises innovants
En bref
Transports & Mobilité
César Conforti
Répertoire des compétences
octobre 2018 - décembre 2019
Les capacités routières et ferroviaires atteignent leurs limites physiques et l'absorption de l'augmentation de la mobilité par le rail est limitée et conduit à des investissements colossaux. De nouveaux systèmes souterrains se profilent (Cargo SousTerrain, Swissmetro NG) et devront être étudiés pour analyser leur contribution potentielle à la problématique. Le projet vise à analyser l'impact de ces solutions à l'horizon 2030-2050 dans la perspective de la stratégie énergétique 2015.